ADAMA – Association de Développement des Arts Martiaux Adaptés

ADAMA sera en démonstration au Salon International des Arts Martiaux le dimanche 12 juin 2016 à 15h00.  ADAMA-300x300

Vous découvrirez que les arts martiaux et sports de combat sont accessibles pour tous!

Le Salon International des Arts Martiaux est fier d’annoncer qu’il soutient l’Association de Développement des Arts Martiaux Adaptés !
L’ADAMA sera en exposition, gracieuseté du Salon International des Arts Martiaux.  Le Salon a pour mission d’encourager les organismes oeuvrant au développement des arts martiaux auprès des gens ayant des besoins spécifiques.

Vous pourrez déposer vos dons au kiosque même d’ADAMA et à l’acceuil des classes de Maîtres.  Une contribution volontaire serait appréciée pour la levée de fonds au profit d’ADAMA.

Tous les fonds amassés serviront à:
– faire connaître les différentes activités et programmes d’ADAMA afin de faire profiter le plus de personne en quête d’une activité d’arts martiaux adaptés;
– parrainer un jeune avec des difficultés dans le cadre du programme KaraTSA / BJJ TSA / HandiKaraté / HandiBJJ / Judo adapté / Boxe adapté et lui permettre de profiter des avantages de la pratique saine et adaptés des arts martiaux;
– former le plus d’entraîneurs et d’intervenants afin d’ouvrir des classes spécialisées et adaptées d’intégration pour les personnes avec des besoins spécifiques dans des clubs d’arts martiaux.

Donnez généreusement pour une bonne cause!

0_0_0_0_250_141_csupload_68688401

0_0_0_0_250_115_csupload_68688399

 

 

 

 

 

CLUB MAG

Club MAG ( Martial Arts Governance) a vu le jour grâce à l’implication de trois entraîneurs : Mohamed Jelassi. Adrian Brandus et Gabriel Sylla. En 2007, Mohamed Jelassi a initié le 1930688_129781982438_7148742_n KaraTED qui permettaient à des jeunes autistes de pratiquer du karaté adapté à leurs besoins en s’inspirant de l’approche TEACCH et les résultats étaient très concluantes à un tel point qu’aujourd’hui on croit que d’autres arts martiaux peuvent s’adapter pour accueillir des jeunes avec des difficultés de développement et d’adaptation … L’idée est de permettre à une clientèle présentant un spectre de l’autisme de pratiquer un sport de combat qui sera adapté à leurs besoins pour les aider à acquérir la confiance et l’estime de soi nécessaire pour s’assurer d’une intégration future dans un cours régulier avec d’autres jeunes neurotypiques.

 

Inscrivez votre école gratuitement! 

Le répertoire des écoles est un outil de recherche et de localisation des écoles d’arts martiaux et sports de combat.

Une façon de plus de rejoindre un publique cible!  

C’est un plaisir de contribuer à l’avancement de tous. 

L’équipe du Salon International des Arts Martiaux

*Le Salon International des Arts Martiaux se réserve le droit de retirer l’inscription d’une école en tout temps pour cause d’information incomplète, fausse déclaration ou toute autre raison que l’administration juge raisonnable.  Merci de votre compréhension. 

Veuillez compléter les informations suivantes avec précision avant de confirmer l’inscription.

  • Informations sur l'école

  • Déposer les fichiers ici ou
  • Adresse

  • Informations sur le responsable

  • Je, responsable de l'école ci-haut mentionnée, confirme que les renseignements sont véridiques. Je donne l'autorisation à Salon International des Arts Martiaux de divulguer les renseignements de l'école sur le site du Salon dans la section du Répertoire des écoles. Je suis responsable d'aviser tout changement à l'administration.
  • J'autorise le Salon International des Arts Martiaux à divulguer les informations de l'école à différents organismes et fournisseurs de produits et services reliés au domaine des arts martiaux et sports de combat.

Formulaire d’inscription en ligne

  • Informations sur le responsable

  • Informations sur l'organisme ou école

  • Adresse

  • Termes, conditions et règlements - Spectacle de démonstration

    Places limitées. Priorité aux exposants. La soumission de candidature ne confirme pas la participation au spectacle de démonstrations. Les organisateurs du SIAM se réservent le droit de faire une sélection parmi les candidatures reçues et ce à leur entière discrétion. Le SIAM se réserve le droit de modifier l’horaire du spectacle en tout temps.

    Toutes les dates sont sujettes à changer sans préavis. La participation à l’événement est sujette à approbation relativement aux règlements et procédures du Salon International des Arts Martiaux®. L’horaire des démonstrations sera déterminé après la période de soumission des candidatures. Les écoles participantes devront avoir retourné ce formulaire et une vidéo de présentation pour valider leur inscription au processus de sélection.

    Cette inscription représente un contrat d’engagement selon les termes, conditions et règlements du Salon International des Arts Martiaux®.

    • - La soumission de candidature est ouverte à toutes les écoles d'arts martiaux et sports de combat, les dojos ou clubs de boxe de partout au Québec et au Canada.
    • - La soumission de candidature aura lieue du 15 janvier 2017 au 30 avril 2017. Le processus de sélection sera effectué par le comité sélectionné par le Salon International des Arts Martiaux. Leurs décisions seront sans appel et ne feront pas l’objet de commentaires. L’annonce des participants sélectionnés se fera officiellement en mai 2017.
    • - Seuls les formulaires d’inscription et les vidéos déposés sur le site seront acceptés.
    • - Toute inscription incomplète sera rejetée.
    • En soumettant leur formulaire, les candidats s’engagent à présenter lors du Salon International des Arts Martiaux, une démonstration de leur style d’art martial ou de sport de combat sur le tapis central du SIAM, dont la durée s’étale entre 5 minutes et 10 minutes.
    • - Les candidats devront joindre une courte vidéo présentant l’école, le style et deux (2) techniques en démonstration.
    • - N.B. : Seuls les candidats sélectionnés seront contactés. Si vous n’avez pas de confirmation que vous avez été choisi après le 30 avril 2017, cela signifie que vous n'avez pas été retenu.
    • - Nous privilégierons:
      le talent dans le contenu, la présentation et l’originalité;
      le dynamisme et un intérêt visible pour leur art martial ou sport de combat;
      le contenu qui représente bien le style du candidat;
      la qualité d'exécution des techniques;
      la variété d'âge et de sexe des participants seront aussi pris en considération.
    • - La tenue vestimentaire devra être appropriée tel le port d’un uniforme, style Kimono ou autre uniforme officiel du style démontré.
    • - Les équipements nécessaires à la démonstration, tel que bâton, bokken, sabre d’entrainement, ou autre devront être sécuritaires et devront être ceux apportés par les participants. Ils seront responsables de leurs biens et ne pourront réclamer au SIAM la perte ou le vol de leurs équipements.
    • - Les participants sélectionnés devront fournir une trame sonore de qualité qui sera celle utilisée lors du spectacle de démonstration avant le 10 mai 2017.

Vous désirez être conférencier?

Communiquez avec nous, il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions.

Join our mailing list

You will receive news about the Salon International des Arts Martiaux

Email

Joignez-vous à notre infolettre

Vous recevrez des nouvelles concernant le Salon International des Arts Martiaux

Courriel